Afrique de l’Ouest & Centrale: Konrad Adenauer au cœur de la paix inclusive

Durant  trois jours, du  21 au 23 juillet 2021, Yaoundé abrite une conférence régionale. Elle se tient sous le thème « la fabrique inclusive de la paix en Afrique de l’Ouest et Centrale ». Un programme co-organisé par l’université de Yaoundé II et le programme pour le dialogue sur les politiques sécuritaires en Afrique au sud du Sahara (SIPODI).

A travers une note d’information, le recteur de l’université de Yaoundé II, le professeur Adolphe Minkoa She, informe la communauté nationale et internationale que la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) à travers son programme prévoit une mobilisation.

Cette conférence vise à faire l’état des lieux du niveau d’inclusivité dans la production de la paix en Afrique de l’Ouest et Centrale. Ceci, en vue des réponses politiques et sociales adaptées. Elle est de ce fait, l’occasion d’engager une discussion à partir de l’Afrique centrale. Ces échanges se tiennent avec les acteurs de productions de la paix et de la sécurité. Au centre, des questionnements et réflexions soulevées dans les différentes études réalisées mais aussi avec les réflexions menées par les experts d’horizon divers.

Un programme spécial qui aura pour participant les universitaires, les parlementaires, les cadres d’affaires étrangers, les officiers de police et de gendarmerie, les officiers militaires, les experts indépendants, des autorités traditionnelles politiques et religieuses ainsi que la société civile intéressée par la question.

Miryan Baïnou

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.