Appui technique : L’Allemagne vante son système éducatif au Congo
Des livres pour indiquer la direction. C’est ce que Klaus Peter Schick, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a montré au lycée Chaminade et au lycée de la Révolution le 11 décembre 2019. À l’occasion de la visite des établissements du secondaire de la République du Congo, le diplomate allemand a remis, en présence d’Adolphe Mbou Maba, directeur du cabinet du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, des manuels scolaires allemands d’une valeur de 4 millions FCFA, soit environ 6 150 euros à ces lycées de Brazzaville.
Au terme de cette remise de livres, Klaus Peter Schick a souligné « la grande appréciation pour la relance du partenariat congolais-allemand sur le secteur de l’éducation » peut-on lire sur les supports de communications numériques de l’ambassade d’Allemagne à Brazzaville.
Bien plus, le diplomate allemand a expliqué que la langue allemande est la clé à l’un des systèmes universitaires les plus modernes du monde qui offre la formation gratuite. Pour que le Congo tire avantage, « l’ambassade restera au côté de la population et du gouvernement congolais afin d’établir un plus vif échange académique entre les deux pays dans l’avenir ».
Olivia Eloumba