Appui technique : L’Allemagne vante son système éducatif au Congo

Des livres pour indiquer la direction. C’est ce que Klaus Peter Schick, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a montré au lycée Chaminade et au lycée de la Révolution le 11 décembre 2019. À l’occasion de la visite des établissements du secondaire de la République du Congo, le diplomate allemand a remis, en présence d’Adolphe Mbou Maba, directeur du cabinet du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, des manuels scolaires allemands d’une valeur de 4 millions FCFA, soit environ 6 150 euros à ces lycées de Brazzaville.

Au terme de cette remise de livres, Klaus Peter Schick a souligné « la grande appréciation pour la relance du partenariat congolais-allemand sur le secteur de l’éducation » peut-on lire sur les supports de communications numériques de l’ambassade d’Allemagne à Brazzaville.

Bien plus, le diplomate allemand a expliqué que la langue allemande est la clé à l’un des systèmes universitaires les plus modernes du monde qui offre la formation gratuite. Pour que le Congo tire avantage, « l’ambassade restera au côté de la population et du gouvernement congolais afin d’établir un plus vif échange académique entre les deux pays dans l’avenir ».

Olivia Eloumba  

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.