Berlin Science Week: La team Afrique au Falling Walls 2022

En Novembre 2022, les chercheur.es africain.es seront présent.es à Berlin. Ce sera dans le cadre de la Semaine de la Science plus connue sous le nom de Falling Walls Science Summit. L’évènement réunit chaque année, depuis 2009, en lien avec la chute du Mur de Berlin en Novembre 1989, les inventeurs, chercheurs du monde entier. Certains considèrent ce rendez-vous comme « les jeux olympiques de la science« . Littéralement, il est question de faire tomber les murs par les innovations qui transforment le monde.

L’Afrique jouera donc sa partition dans deux catégories principalement. L’une mettra au prise différent.es candidat.es sélectionné.es dans chaque pays dans le cadre des Falling Walls Lab. Ce sont les vainqueurs nationaux qui iront à Berlin. C’est ainsi que de juin à septembre 2022, les compétitions scientifiques ont lieu en Afrique.

Falling Walls 2021 LAB. Berlin, 07.11.2021. Copyright: Thomas Koehler/photothek.de

Sous la bannière des Falling Walls Lab, sur 69 nationalités, 16 Africain.es seront de la partie en provenance de l’Afrique du Sud, du Sénégal, du Mali, de la Tunisie, de l’Égypte, de la Libye, de Madagascar, du Zimbabwe, de la Namibie, du Nigeria, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Kenya.

Pour ce qui est de la compétition internationale, Falling Walls Engage, l’Afrique a également des ambassadeurs. Ces derniers viennent de l’Afrique du Sud avec Amber Abrams, du Maroc de Laila Berchane, du Kenya par Michael Mumbo, du Ghana avec Otuo Akyampong Boakye et du Bostwana avec Thabiso Mashaba. Soit 05 Africains sur les 20 gagnants du Falling Walls Engage. Ils sont issus d’une première liste de 50 finalistes.

Au total c’est une vingtaine d’Africain.es qui représenteront le continent à la Semaine de la Science de Berlin en Novembre 2022.

Pierre NKA

Partager cette publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.