Cameroun : Avec 3 millions d’euros, l’Allemagne connecte 20 zones rurales

La coopération germano-camerounaise met un fonds de 3 millions d’euros, soit 1,965 milliard FCFA pour renforcer le système de gouvernance et de décentralisation au Cameroun via le projet « les communautés intelligentes du Cameroun ». Il s’inscrit dans le cadre projet de l’initiative « Afrique digital ».

Cette coopération économique du ministère fédéral allemand, visera la réduction de la fracture numérique dans les communautés rurales au Cameroun. Un autre volet de ce financement consiste au renforcement des capacités des populations locales et les acteurs de la société civile. Il sera essentiellement basé sur des thématiques liées à la mise en place, la gestion et la maintenance des réseaux communautaires puis des espaces de créations. À terme, au moins 50 000 citoyens dans plus de 20 municipalités au Cameroun seront touchés.

Ils auront accès abordable et équitable à l’internet et aux innovations technologiques afin de se sentir considérer et mis au même point d’égalité que les personnes vivantes dans les milieux urbains.

Désiré Meteki

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.