Clap de fin: « The Burden of Memory : considering the german colonial history in Africa » accouche un Fonds de soutien à la culture

L’événement culturelle qui a débuté le 09 Novembre 2019 a pris fin le 16 Novembre 2019 avec un concert géant offert par plusieurs artistes. Le spectacle s’est tenu au sein de la Villa allemande sise à Yaoundé.

Blick Bassy, Lion King, Lydol, Boudor, Atebass et les têtes brulées, sont les musiciens qui ont presté devant un nombre impressionnant d’invités et d’autres artistes. Mis à part Lion King qui vient du Rwanda, les autres sont du Cameroun. Ils ont fait vivre un mélange de slam, de saveurs locales.  L’un des instants magiques fut le featuring de Lydol et Lion King.  Malgré la distante qui les sépare, la rencontre entre Rwanda et le Cameroun a réveillé le public. Ces derniers n’arrêtaient pas de répéter les paroles de la musique de Lydol.

Il faut aussi noter que c’est Blick Bassy qui a ouvert cette soirée de clôture. Il a chanté en live quatre musiques de son nouvel album. Par ailleurs, 1key du Rwanda a présenté sa performance avant le concert des artistes Atebass et les têtes brulées.

Un peu plus tôt en cette journée du 16 novembre 2019, les organisateurs de cette semaine culturelle, ont informé les 100 artistes venus des six pays d’Afrique et les personnes présentes, de la mise sur pied d’un fonds. Il s’agit d’un fonds qui permettra de produire les œuvres des artistes. A titre personnel ou par groupe, cette opportunité permet aux artistes de soumettre leur projet auprès de l’institution en charge de ce budget. Pour plus d’informations, les acteurs du monde culturel peuvent se rendre au Goethe Institut.

Dalhia Mbeutcha

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.