Côte d’Ivoire : Élections 2020-2021, l’enveloppe de l’Allemagne

En Côte d’Ivoire, le Projet d’Appui aux Élections est appelé à jouer sa partition au cours des prochains scrutins de 2020 à 2021. L’Allemagne n’est pas resté silencieuse pour la conduite harmonieuse des étapes majeures de de la vie politique ivoirienne.

Pour y parvenir, Michael Grau, l’ambassadeur d’Allemagne à Abidjan (en image tissu pagne) a présenté la contribution de son pays. Il s’agit d’une enveloppe de 500 000 euros, soit l’équivalent de 329 179 785 FCFA.

La signature de l’accord de financement, suivant les services de communications de la représentation diplomatique allemande à Abidjan, a eu lieu le 19 juin 2020 en présence de Carol Flore Smereczniak, la Représentante Résidente du Programme des Nations-Unies pour le Développement en Côte d’Ivoire.

Suivant les sources diplomatiques, par ce geste, « l’Allemagne veut ainsi contribuer non seulement à des élections paisibles et inclusives mais également, en accord avec le gouvernement national, au renforcement du cadre institutionnel de la Côte d’Ivoire ».

Pierre Nka

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.