Covid-19 : 11 milliards FCFA d’Allemagne au Mali

Pour soutenir le Mali dans sa lutte contre la Covid-19, l’Allemagne a déboursé une  somme de 11 milliards FCFA. Une dotation qui va aider le Mali à relever la pente du déficit sanitaire, économique et social qu’il a subi pendant  la crise sanitaire de la pandémie du coronavirus.

D’autres projets seront associés à cet appui financier. Il en est ainsi des mesures pour contrôler et prévenir l’infection, des soutiens financiers pour ceux qui sont touchés par la crise, la protection et la fourniture de la nourriture pour les enfants, le renforcement et l’amélioration des capacités de test sur la Covid-19.

Dans ce même élan, il faut aussi noter les dons attribués à la direction de l’aéroport du Mali. Ces dons sont constitués des  lots d’équipements d’hygiène et de la protection d’une valeur de 40 millions FCFA. Ces dotations venues de Katharina Ziegler, la représentante de la République d’Allemagne et de Pascal Reyntjens, représentant de l’Organisation Internationale des Migrations au Mali. Ces dons ont été remis le 04 aout 2020.

Jean Charles Bindzi

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.