Covid-19 : La Team Europe revaccine le Togo

Une livraison considérable des vaccins pour le secteur sanitaire du Togo. 101.750 doses du vaccin AstraZenzca. Un don du gouvernement allemand reçu le 16 septembre 2021 par le ministre de la santé, le Pr. Moustafa Midjiyawa et l’ambassadeur Matthias Veltin.

Cette livraison fait partie de l’initiative internationale CoVAX dont le principal donateur est l’Allemagne. Dans le cadre de la TEAM Europe, (Allemagne, France et l’UE), l’Allemagne avait soutenu le Togo depuis les premières heures de son plan de riposte contre  la Covid-19. Ceci par la livraison des matériaux sanitaire et par l’implantation de l’antenne de l’Institut d’hygiène à Lara.

L’ambassadeur Veltin a rappelé que la lutte contre la pandémie ne peut être gagnée que par la coopération et la solidarité internationale. Bien plus, il encourage le progrès dans les mesures de protection et l’accent mis sur la vaccination.

Miryan Baïnou

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.