Culture : Les As du Poetry Slam en Allemand se dévoilent ce 10 décembre au Goethe-Institut Kamerun
Un communiqué du service de presse de l’ambassade d’Allemagne à Yaoundé présente les grandes lignes de l’évènement prévu ce 10 décembre 2019 à Yaoundé dès 19h. Il s’agira d’une « séance de Poetry Slam de textes en langue allemande rédigés par des étudiants en germanistique de l’Université de Yaoundé I et des apprenants d’allemand du Goethe-Institut Kamerun ».
Suivant le communiqué de presse « la présentation fait suite à un appel à candidature lancé en début du mois de novembre 2019 à l’Université de Yaoundé I et au Goethe-Institut Kamerun à l’intention des passionnés d’écriture créative en langue allemande ».

Le concours concerne des postulants sélectionnés ayant pris part du 02 au 03 décembre 2019 à un atelier de deux jours sur le thème « Ecriture Créative et Poetry Slam ». L’atelier s’est tenu au Centre pour la Coopération Scientifique entre l’Afrique et l’Allemagne (DAW Centre) situé sur l’un des versants du campus de l’université de Yaoundé I et était dirigé par Janina Buck, lectrice de l’Agence Allemande d’échanges universitaires (DAAD) et la Poetry Slameuse Lydol. Au cours de cet atelier, les postulants ont eu l’occasion de revisiter les textes et préparer les participants à la présentation ce 10 décembre 2019.
Pour décerner le prix, « comme il est de coutume dans le Poetry Slam, le public pourra participer à l’évaluation des candidates et candidats » lit-on dans le communiqué de presse.
PN