Diaspora : Horreur à l’ambassade du Cameroun à Berlin

Du rouge. En signe de sang. Des écriteaux en rouge sur les différentes façades de l’ambassade du Cameroun en Allemagne. Les tâches à certains endroits aussi. Les images en circulation dans certains réseaux sont confirmées par des sources comme étant celles du mardi 13 octobre 2020.

Tout s’apparente à une suite des revendications contre le régime de Yaoundé. Sur le site de l’ambassade du Cameroun en Allemagne : RAS. L’information la plus récente remonte au 21 septembre 2020. En attendant, il faut rappeler qu’il ne s’agit pas d’un premier assaut à l’ambassade du Cameroun à Berlin.

Le 22 septembre 2020, peu après 16h20 d’une vidéo montrant l’action des Camerounais en Allemagne. Vêtus de drapeau tricolore : vert rouge jaune, avec une étoile dorée sur la bande rouge, ils sont encadrés par la police allemande. Elle les tient à distance alors qu’ils scandent des chants. Comme le montre la vidéo d’une durée de 5 minutes.

Il ne s’agit d’ailleurs pas de la première incursion de ces membres de la diaspora camerounaise en Allemagne, la première puissance européenne. Rappelons d’ailleurs qu’à Yaoundé, l’ambassade a déconseillé la destination Cameroun le 22 septembre 2020 à ses ressortissants.

Pierre Nka

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.