Enseignement : La Konrad Adenauer Stiftung engagée dans la formation en diplomatie climatique

Un accord de partenariat a été signé entre Konrad Adenauer Stiftung (KAS) et l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) le 4 décembre 2019 à Yaoundé. Suivant les termes du Mémorandum d’entente, il est possible de faciliter la formation des diplomates camerounais dans le domaine du climat.

C’est ainsi que « 26 étudiants de l’IRIC suivront une formation en diplomatie climatique sous forme de webinaire », une formation offerte par la Konrad Adenauer Stiftung (KAS). Au-delà de cette retombée immédiate, sur les plateformes de communication de l’IRIC, l’on peut lire que « les deux institutions se sont félicitées de la conclusion de ce cadre de coopération. Il vise entre autre, la mise en place des plateformes d’échange, le renforcement des capacités, l’octroi des bourses, l’organisation des manifestations scientifiques ».

La signature des documents a été faite par Dr. Salomon Eheth, le directeur l’IRIC et Anja Berretta, la directrice du programme régional de sécurité énergétique et changement climatique en Afrique centrale chez Konrad Adenauer Stiftung.

PN

Partager cette publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.