Falling Walls Lab: Du gasoil à base des plastiques

L’idée est passée à la phase pratique. Elle est pensée en Côte d’Ivoire. C’est dans le cadre du Falling Walls Lab dans ce pays francophone d’Afrique de l’Ouest que Alain Kouamé Koffi a retenu l’attention du jury national du Falling Walls Lab. Il représentera donc son pays à la finale internationale à Berlin en Novembre 2022.

Son invention porte sur la fabrication du carburant à base de déchets plastiques. Une initiative qui devra challenger avec d’autres venus de différents pays du monde réunis au Falling Walls.

Cette rencontre est présentée comme une sorte « de jeux olympiques de la science » depuis 2009. Le Falling Walls a pour finalité de présenter les idées révolutionnaires qui peuvent transformer le monde ainsi que de faire la promotion des chercheurs, innovateurs et inventeurs. L’idée de « faire tomber les murs » traduit littéralement du Falling Walls est liée à la chute du Mur de Berlin en Novembre 1989.

PN

Partager cette publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.