Financement: L’ambassade d’Allemagne à Yaoundé offre 15 000 euros pour des microprojets
Jusqu’au 28 Février 2020, les porteurs de microprojets peuvent déposer leur dossier à l’ambassade d’Allemagne à Yaoundé. Ce financement allemand rentre dans le cadre de la coopération bilatérale technique avec le Cameroun.
Concernant les cibles, « les projets financés doivent couvrir les besoins de base des couches les plus démunies de la population », lit-on sur l’appel à projet.
Critères d’éligibilité
Un autre critère déterminant porte sur « la prise en compte de la notion du genre dans chaque projet financé ». Les bénéficiaires seront porteurs de types projets « qui ne peuvent pas être financés par les organisations locales telles les ONG, les missions etc. »
En apportant une cagnotte financière de 15 000 euros, un peu plus de 9 millions FCFA, l’initiative « doit être soutenu par une personne de confiance connue de l’ambassade (par exemple un collaborateur de la coopération allemande au développement au Cameroun) et réalisé en collaboration avec l’organisation porteuse du projet ».
En postulant, les porteurs de projets doivent exclure la prise en charge des salaires, les coûts récurrents pour l’acquisition des biens de consommation courante à l’instar des vivres, médicaments et produits textiles. Le microprojet doit être rapide et directement visible, très connu et apprécié par les populations locales. Les informations sont disponibles sur le site de l’ambassade d’Allemagne à Yaoundé.
PN