Formation : l’Allemagne, parrain d’un centre de TIC de 4 millions d’euros en Afrique de l’Est

Le lancement officiel de l’institut de formation s’est déroulé le 23 août 2019, d’après le communiqué publié par l’Institut africain des sciences et technologies Nelson Mandela de Tanzanie, structure hôte du centre d’excellence. Premier du genre dans la sous-région, le centre vise à renforcer les capacités des jeunes de la Communauté de l’Afrique de l’Est dans les domaines des TIC notamment des systèmes embarqués et mobiles.

Le centre aura aussi pour rôle d’encourager les réseaux et les partenariats régionaux entre les établissements d’enseignement supérieur, les industries, le secteur public et la société civile afin de faciliter l’employabilité des diplômés.

Chacun des États partenaires s’est vu attribuer six places de bourses d’études. Les bourses accordées par le centre couvrent les indemnités mensuelles, l’aide au loyer, l’aide financière aux études et à la recherche, les frais de rédaction et d’impression et les frais de scolarité.

Esther Fossi

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.