Média : Deutsche Welle à la conquête du public africain
La chaîne internationale allemande à capitaux publics offre des présents aux auditeurs du service Afrique jusqu’au 7 janvier 2020. « Gagnez des cadeaux en écoutant nos émissions », lit-on sur l’une des pages du site internet. Le processus est simple. « Écoutez attentivement, répondez à nos questions et avec un peu de chance vous pourrez gagner un lot surprise de la Deutsche Welle. » indique la radio.
Pour faire partie du tirage au sort, il suffit juste « de répondre aux questions que nous posons chaque deux semaines sur notre site » détaillent les organisateurs. Et de poursuivre « Ne laissez pas passer votre chance ! Du lundi au vendredi vous pouvez écouter nos émissions en direct sur Facebook : facebook.com/dw.français.

Dans le respect des conditions de participation de la Deutsche Welle, le 10 décembre 2019, la question était la suivante : « Chaque samedi, ils se relaient pour vous faire vivre le meilleur du championnat d’Allemagne de football. Qui sont les collègues qui animent régulièrement la Bundesliga sur les ondes de la Deutsche Welle ?
En guise de réponse au quiz Deutsche Welle, trois propositions de réponses. Option 1 : Bob Barry ; Yann Durand ; Mireille Dronne et Sandrine Blanchard. Option 2 : Sophie Serbini ; Fiacre Ndayragije ; Ali Farhat ; Bob Barry et Yann Durand et Option 3 : Eric Topona ; Nafissa Amadou et Mireille Dronne. Parmi les lots à gagner se trouvent des smartphones.
Pierre Nka