Opportunités : 60 millions FCFA, soit 91 603 euros de l’ambassade d’Allemagne pour les porteurs de microprojets au Congo
L’information est divulguée sur les réseaux sociaux de l’ambassade d’Allemagne à Brazzaville. L’on apprend qu’il est possible chaque année de bénéficier d’un financement d’un microprojet à hauteur de 60 millions FCFA, soit environ 91 603 euros.
Le 18 décembre 2019 sur l’une des pages numériques de l’ambassade d’Allemagne à Brazzaville, certains secteurs cibles ont été dévoilés sous forme interrogative. Votre association veut rendre la production de petits ruminants plus efficace ? Une coopérative villageoise veut élever 100 poulets pondeuses ? Un groupe de femmes recherche à élargir le champ de manioc au-delà de 13 hectares ?… « Ce sont là quelques activités exemplaires de 2019 », lit-on.
Et de poursuivre « avez-vous un projet complètement différent, comme une activité éducative ou la construction des installations sanitaires dans un orphelinat ? Vous avez la possibilité de le faire… Il suffit de faire une brève description du projet et l’envoyer à l’adresse vw-1@braz.auswaertiges-amt.de .
PN