Passé colonial allemand : Voici les 6 bénéficiaires du « The Burden of Memory Projet Fund 2020 »

Le Goethe Institut a dévoilé la liste des 6 projets qui bénéficieront d’un financement en 2020. C’est dans le cadre à projets artistiques en coproduction lancé au mois de mai. Le jury était composé de : Chantal Djedje (Côte d’Ivoire), Rose Jepkorir Kiptum (Kenya) et de Jay Pather (Afrique du Sud). Ce verdict a été rendu public le 28 août 2020.

Les projets retenus sont : Trixie Munyama de Namibi & Christian Etongo du Cameroun- « Music/théâtre/performance ». Le deuxième projet est « Racontons la colonisation pour construire le présent et le futur » du Togolais Koffi Mawoutour- et des Camerounais Alima Mbarga, Rose Mengue,  Marcelline Mbogo, il s’agit d’un conte et spectacle.

Le troisième porte sur « Les masques tombent »  du Camerounais Raoul Tejeutsa Zobel (Zora Snake) & du Togolais Clay Apenouvon (Danse et l’art visuel). Le quatrième projet est intitulé  « Everday Germanness in Two Cities » de Steven Mfuko originaire de la Tanzanie Ishabuja Film du Burundi. Il s’agit d’une représentation théâtrale et d’une performance.

Le cinquième est intitulé « More about Richard Kandt » porté par le Rwandais Kivumbi King et Kaya Free du Burundi et  Solene Ndahiro du Rwanda. Il s’agit des vidéos, music, performance. Le sixième « Graine de réconciliation » du Togolais Jacques Do Kokou, Philip Kojo Metz de l’Allemagne et des Camerounais Édith Flore et Etienne Song auxquels s’ajoute le Togolais Ayite Madje pour une Installation et art visuel.

Rachel Ngono

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.