Présence : L’Allemagne contre Covid-19 sur les frontières de 20 États africains

Muter les frontières des barrières aux ponts. C’est l’une des finalités de l’implication de l’Allemagne à travers la GIZ dans le Programme Frontière de l’Union Africaine. Que ce soit en temps ordinaire ou lors des périodes exceptionnelles comme celle que travers le monde avec la pandémie coronavirus, l’Allemagne veut rester fidèle à ses engagements.

C’est ainsi que la coopération allemande se positionne sur les espaces frontaliers contigus ou non contigus de 20 États africains, accompagnant chacun en sa manière depuis la fin de l’année 2019.

Plus spécifiquement, l’Allemagne a remis le 7 septembre 2020, un matériel et des équipements de prévention contre Covid-19 au Togo. Matthias Veltin, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne était lui-même aux commandes. La dotation remise est évaluée à un coût de 14 millions FCFA suivant des sources diplomatiques à Lomé au Togo, un pays touché directement ou indirectement par le Programme frontière de l’Union Africaine.

Pierre Nka

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.