Sécurité: 8,5 milliards FCFA de l’Allemagne au Burkina Faso

Sur la période 2021 à 2024, la République fédérale d’Allemagne et le Burkina Faso seront en coopération sur les questions de sécurité globale. L’apport financier du ministère fédéral de la Défense allemand au côté du ministère de la défense nationale et des anciens combattants du Burkina Faso est contenu dans  un arrangement relatif au « programme d’aide à l’équipement ».  

Ce programme prend en compte les projets « génies militaires » et« santé militaire ». L’enveloppe est estimée 13 millions d’euros soit 8,5 milliards FCFA. Elle sera repartie d’une part pour le  renforcement les capacités du génie militaire burkinabé et le soutien  des missions sécuritaires de l’armée. D’autre part, ce programme d’aide à l’équipement sera actif dans le domaine de la coopération civile par l’installation de forages au bénéfice des villages affectés par l’insécurité. 

Selon les clauses de l’arrangement dévoilées en partie le 16 octobre 2020, ce programme d’aide à l’équipement « devrait améliorer non seulement le ravitaillement des blessés en mission mais aussi celui de la population civile burkinabè ».  

Désiré Meteki

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.