Sécurité : Des équipements agricoles de la GIZ pour semer la paix au Mali
Forgho dans la commune de Soni Ali Ber. Bagoundjé 1 dans la commune de Gounzoureye. Voilà les deux localités du Mali concernées par l’appui de la GIZ. Les équipements agricoles remis seront conduits pour la recherche de la paix et de la stabilité au Mali.
En présence de Katharina Ziegler, chef de mission adjointe de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Mali, la GIZ à travers le ministère fédéral des affaires étrangères a offert des équipements agricoles aux paysans de ces deux communes rurales le 30 janvier 2020.
Suivant les informations du service de communication de l’ambassade d’Allemagne au Mali, « ces équipements ont été identifiés par les communautés elles-mêmes, à travers une approche inclusive et participative appelée Dialogue Citoyen pour la Stabilité et la Paix (DCSP) ».
Cette approche, lit-on, « permet à la fois d’améliorer les relations entre les communautés et de rétablir la confiance entre les collectivités/administration de l’État et ses populations ». Bien plus, l’on apprend que cette remise d’équipements agricoles « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Stabilisation et à la Paix (PASP) en collaboration avec le ministère de la Cohésion Sociale, de la Paix et de la Réconciliation ». Le PASP vise à renforcer la résilience des communautés bénéficiaires à travers la création des activités génératrices de revenus.
Pierre Nka