Sénégal : Allemagne, premier donateur bilatéral

Un autre appui de l’Allemagne au Sénégal. Un montant de 100 millions d’euros (environ 65,5 milliards FCFA) est débloqué par l’Allemagne dans le but de soutenir la mise en œuvre de son Programme de Résilience Economique et Social (PRES) au Sénégal.

Avec cette dotation, l’Allemagne « devient le troisième plus grand donateur après l’Union Européenne et la Banque Mondiale », analyse les services de l’ambassade d’Allemagne à Dakar. Ce qui signifie à titre bilatéral que l’Allemagne est le premier donateur du Sénégal.  

À l’occasion de la signature de cet accord de soutien le 4 septembre 2020, M. Amadou Hott, le ministre de l’Économie et Stephan Röken l’ambassadeur ont également signé des accords internationaux de coopération financière et technique convenu en 2019. Au sortir, c’est un don de 112 millions d’euros est le montant que l’Allemagne accorde une fois de plus au Sénégal pour le soutenir.

Divers domaines sont concernés : le droit foncier, le droit du travail et aussi la promotion de la formalisation des petites et moyennes entreprises (PME) et de l’amélioration de la formation professionnelle.

Rachel Ngono

Lire aussi

Coopération : Depuis 1962, l’Allemagne a injecté 1 milliard d’euros, soit 660 milliards FCFA au Sénégal

IDE : Angela Merkel donne de bons points au Sénégal

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.