Sortie de crise : L’Allemagne à l’écoute de la jeunesse malienne

« Sans les jeunes, le future est futile ». C’est le thème qui a animé la rencontre entre les jeunes maliens et la diplomatie allemande. Un échange qui a eu lieu à l’École de maintien de la paix « Alioune Blondin Bête » à Bamako. La discussion majeure de cette rencontre repose sur le rôle clé de la jeunesse dans la transition au Mali. Un sujet qui intervient au moment où le pays connait une instabilité suite au climat politique depuis mai 2020.

Tenue le 13 juillet 2021 sous la présidence du ministre de la Jeunesse et du sport, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, cette rencontre a également connue la présence de nombreux membres des partis politiques et du gouvernement. Une initiative que promeut l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne en coopération avec la CEDEAO, l’Union Africaine, la présidence du comité de Suivi  de l’Accord (CSA) et les Nations Unies.

Miryan Baïnou

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.