Terrorisme: Accord parfait entre l’Allemagne et le Burkina

Rencontre de haut niveau entre le ministre délégué fédéral de la Défense allemand et le président de la République du Burkina Faso. Elle a eu lieu le 20 octobre 2020 à Ouagadougou.

Thomas Silberhorn et Roch Marc Christian Kaboré sont revenus sur l’accord signé entre le ministère allemand de la Défense et le génie militaire du Burkina. Dans cette lutte contre l’insécurité, le ministre délégué allemand « a souligné l’importance de la lutte contre le terrorisme » rapporte le service de presse de la représentation diplomatique allemande.

Bien plus, le ministre allemand a précisé « la volonté de l’Allemagne à travailler plus étroitement avec le Burkina Faso » dans le domaine la lutte contre le terrorisme.  Cette rencontre intervient au lendemain de l’annonce des financements pour l’acquisition des équipements pour des actions civilo-militaires dans plusieurs zones de conflits au Burkina Faso. Ce programme prend en compte les projets « génies militaires » et« santé militaire ». L’enveloppe est estimée 13 millions d’euros soit 8,5 milliards FCFA.

Pierre Nka

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.