Togo : L’Allemagne soutient le duo École – Entreprise pour une planète propre

Trois couleurs de bacs à ordures. Bac Vert pour les plastiques, Bac bleu pour les métaux et Bac Jaune pour les papiers. C’est à partir de ce matériel que l’Association « Moi Jeu Tri » fixe les racines du développement durable chez les écoliers au Togo. Les fruits ont été appréciés à l’école RENÉ – MARTINE par « une représentante de l’ambassade d’Allemagne », lit-on sur un canal de communication digital de l’ambassade à Lomé.

En rendant public l’un des résultats, l’association « Moi Jeu Tri » présente les retombées de la campagne de sensibilisation sur le triage des déchets dans les écoles. Il s’agit d’une initiative globale articulée dans le projet « 100 écoles & Moi Jeu Tri ».

Grâce au soutien financier de l’ambassade d’Allemagne au Togo, l’association « Moi Jeu Tri » a doté 14 écoles de bacs de tri afin de sensibiliser les élèves au recyclage. En réalité, après la collaboration entre l’Association et les écoles, il y a un acteur industriel, Africa Global Recycling qui prend le relais en récupérant le contenu de chaque bac à ordure.

Au-delà du volet sensibilisation, « pour chaque kilogramme de déchets collectés, l’école recevra une somme d’argent qui peut être utilisé pour réaliser des projets sociaux dans l’école et ses environs ».

PN  

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Mittelafrika will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.