Togo : L’Allemagne soutient le duo École – Entreprise pour une planète propre
Trois couleurs de bacs à ordures. Bac Vert pour les plastiques, Bac bleu pour les métaux et Bac Jaune pour les papiers. C’est à partir de ce matériel que l’Association « Moi Jeu Tri » fixe les racines du développement durable chez les écoliers au Togo. Les fruits ont été appréciés à l’école RENÉ – MARTINE par « une représentante de l’ambassade d’Allemagne », lit-on sur un canal de communication digital de l’ambassade à Lomé.
En rendant public l’un des résultats, l’association « Moi Jeu Tri » présente les retombées de la campagne de sensibilisation sur le triage des déchets dans les écoles. Il s’agit d’une initiative globale articulée dans le projet « 100 écoles & Moi Jeu Tri ».
Grâce au soutien financier de l’ambassade d’Allemagne au Togo, l’association « Moi Jeu Tri » a doté 14 écoles de bacs de tri afin de sensibiliser les élèves au recyclage. En réalité, après la collaboration entre l’Association et les écoles, il y a un acteur industriel, Africa Global Recycling qui prend le relais en récupérant le contenu de chaque bac à ordure.
Au-delà du volet sensibilisation, « pour chaque kilogramme de déchets collectés, l’école recevra une somme d’argent qui peut être utilisé pour réaliser des projets sociaux dans l’école et ses environs ».
PN